Programmation

La Programmation informatique est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture des programmes . C’est une étape importante de la conception de logiciel et de matériel.

Les langages de programmation permettent de décrire d’une part les structures des données qui seront manipulées par l’appareil informatique, et d’autre part d’indiquer comment sont effectuées les manipulations, selon quels algorithmes.

Ils servent de moyens de communication par lesquels le programmeur communique avec l’ordinateur, mais aussi avec d’autres programmeurs ; les programmes étant d’ordinaire écrits, lus, compris et modifiés par une équipe de programmeurs.

D’une part c’est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture des programmes informatiques, d’autre part elle représente donc ici la rédaction du code source d’un logiciel.

Un langage de programmation offre un cadre pour élaborer des algorithmes et exprimer des diagrammes de flux, Il permet en particulier de décrire : les structures des données qui seront manipulées par l’appareil informatique et quelles seront les manipulations

Les langages de programmation permettent de décrire d’une part les structures des données, qui seront manipulées par l’appareil informatique, ils sont construit à partir d’une grammaire formelle, qui inclut des symboles et des règles syntaxiques.

Ci-dessous une suite des meilleurs tutoriels, cours et de documents pour debuter et apprendre les bases de l’informatique, Algorithmes et concepts de base de la Programmation : du developpement des applications Windows (Java, Swift, Objective-C,Perl , Pascal, C++,…), Web (JavaScript, Html, CSS…), également la programmation Mobile ainsi que les bases de données (SQL, PLSQL, ORACLE…) et la Bureautique (Word, Excel, Power Point, Publisher, Accèss, Outlook…).

Par la suite vous allez trouvez des exercices de programmations et des recommendations à tel point de maitriser les outils de developpement.

  • Subject 1
  • Subject 2
  • Subject 3